15 juin 2015

Le "Festival de Cannes" version SDactu (vu par vous)








Bonjour/Bonsoir à toutes!


Tout d'abord je tiens à vous remercier.
Votre enthousiasme à participer au concours du Festival de Cannes version SDactu faisait plaisir à voir.


En examinant de manière attentive vos participations, 
j'ai remarqué que plusieurs "catégories" de tenues se dessinaient.

Et oui, il ne vous était pas imposé de vous mettre en robe :p

C'est pourquoi, je vous propose de vous montrer un petit échantillon de vos participations.
Ont bien entendu étaient choisies les tenues les plus "tapes-à-l'oeil" comme on dit.


Dans cet article, vous allez découvrir deux sélections que j'ai moi-même effectué:
la première est donc le petit échantillon de vos tenues
& la deuxième, présente les tenues qui sont susceptibles de remporter la Palme d'Or tant espérée.



Je préfère vous prévenir tout de suite:
 il y aura beaucoup de déçues.

C'est pourquoi, je tiens à vous faire part de mes critères de sélections ainsi que de petites remarques:

Déjà, comme vous le savez aussi bien que moi, le thème est le "Festival de Cannes".
Cela veut donc dire qu'il va falloir vraiment tout donner pour être la plus "fascinante", la plus "spectaculaire" sur le tapis rouge.
Tous les photographes doivent "se battre" afin de pouvoir vous flashé, VOUS et SEULEMENT VOUS.
Il ne fallait donc pas hésiter à composer des tenues extravagantes tout en étant raffinées et élégantes.
Donc votre doll devait être sur son 31.

Je dis cela car beaucoup d'entres vous ont fait de jolies tenues mais elles n'étaient pas assez criardes, elles ne retenaient pas vraiment l'attention.
C'était vraiment dommage car je sais que vous avez les capacités pour faire mieux.

Aussi, faites attention au sac que vous choisissez.
 Il faut que la couleur de celui-ci fasse écho à un élément qui compose votre tenue (bijoux, chaussures, ceintures, etc) ou votre rouge à lèvres.
Il faut aussi porter une attention particulière à sa forme.


Et pour finir, certaines d'entres vous ont aussi fait de très jolies tenues, mais au niveau de la mise en beauté ce n'était pas vraiment ça.
Par exemple, la coloration des cheveux ne collait pas vraiment avec le choix de la tenue, le maquillage des yeux était trop surchargé (trop de noir autour des yeux), mauvais choix de rouge à lèvres ou alors, vous aviez mal utilisé les masques de la marque "Transform".
C'était vraiment dommage..



Ceci étant dit, je m'empresse de vous montrer la première sélection:






Catégorie "Comme un garçon"



Mimi84250

Elle nous propose un smocking féminin très masculin.
Je n'ai rien à redire sur la tenue, elle est parfaite.

Le choix du maquillage "nude" est bien choisi aussi
et se justifie l' "effet garçon manqué" de la tenue.


   


cloclo3122love3

Celle-ci nous propose un genre de costume plus féminin.
La tenue est élégante à souhait.

Mais j'aurai quand même rajouter un collier ou une petite ceinture.

La coiffure est aussi bien choisie et le maquillage est maîtrisé.


  Capture6



missadeledeb

Des trois tenues jusqu'ici présentées, celle-ci est la plus glamour et féminine.
Tout est absolument harmonieux.
Le choix de la coiffure est aussi parfait, cela donne un air dynamique à la doll.
Alors pas question de s'en tenir à un maquillage nude, elle l'a bien compris en optant pour une bouche glossy à souhait.



Luka_M

Bon ici le smocking est totalement dénaturé.
Il n'en reste que le pantalon de costume qui est lui aussi revisité.

Mais c'est une très bonne idée de l'avoir accompagné de ce crop top scintillant. 

Et le maquillage....... PARFAIT!
J'en suis vraiment fan






Catégorie "Chic en Robe Noire"


Neylla-Style

J'aime beaucoup cette tenue originale.
La mise en beauté est sublime, le collier et le sac sont aussi très bien choisis,
tout comme la coiffure d'ailleurs.


  



Wesh53

Dommage que les ombres du visage soient mal placées, le rendu aurait pu être plus joli.
(mais comme tu l'avais signalé ce n'était pas de ta faute)

Cette tenue est vraiment très sexy.
Comme quoi, il ne faut pas forcément mettre une robe ultra-courte pour l'être.

Le sac, les chaussures et la ceinture sont très bien assortis.
Prenez exemple sur elle quand vous faites vos tenues.







Bimboz

Une autre concurrente avait aussi choisi cette robe mais je préfère la tenue qu'a confectionnée Bimboz à partir de celle-ci.
En toute franchise, mon choix ne tient à pas grand chose.

Je préfère cette coiffure avec cette mise en beauté douce et à la fois élégante.
Aucune fausse note, tout est bien calculé.

Le choix du sac a aussi fait la différence.


ConcoursCannes





Catégorie "Darkness"


SuperChamallow

Alors j'ai placé cette tenue dans cette catégorie
car le style de la tenue me fait penser à l'actrice Helena Bonham Carter.

Je trouve cette tenue très jolie et le maquillage est sublime!
Dommage que sur la première image, la doll ne porte pas ce très jolie rouge à lèvres,
assorti au sac.

 




GlamAliciaStars

Défiler sur le tapis rouge avec un gros manteau de fourrure?
Et bien pourquoi pas. En voilà une doll qui n'a pas froid aux yeux
(petit jeu de mot subtil ^^)

Elle a son style bien à elle et le revendique.
Bravo à elle!



Funnyjuma

Là encore, la tenue me fait penser au style vestimentaire d'Helena Bonham Carter.
Cette composition quelque peu gothique est superbe.
Le maquillage l'est d'autant plus!

Tout est correctement assorti, que demander de plus?






Catégorie "Aussi Blanche que Neige"


USBarbie

Kim Kardashian n'a qu'à cas bien se tenir, la relève est juste ici.
Que dire à part que tout est renversant?

Le choix d'un maquillage léger est très judicieux.




Blubyyyy

Ni trop, ni assez, elle a trouvé le juste milieu pour composer cette jolie tenue.
Cette dernière permet de mettre en valeur ce superbe collier, 
qui fait de très jolies épaules à cette doll.

Peut-être qu'un petit bracelet argenté aurait été le bienvenu?

Néanmoins, le smocky noir est maîtrisé afin de rendre le regard très sexy.


poupla35

Cette doll est la plus belle des Princesses des Neiges.
(bien que ce ne soit sans doute pas celles-ci qui ont inspiré poupla35)

Je fond littéralement devant cette tenue si parfaitement accessoirisée
ainsi que devant ce maquillage majestueux!

Cette petite poupée de porcelaine a tapé en plein dans le mile!




Xiiloow

Nous sommes encore face à une très jolie princesse.
J'aime beaucoup cette coiffure qui lui va divinement bien.
Le maquillage est très frais et lumineux.

Avec la couleur rouge du tapis, cette tenue ressortirait très bien.




Catégorie "La vie en rose"


BrendaBrown

Là aussi vous avez été très nombreuses à composer une tenue avec cette robe
mais la tenue que j'ai préféré est celle de BrendaBrown.
Comme précédemment, mon choix porte sur le sac mais aussi la coiffure
et le maquillages qui est juste sublime.

Bravo à toi!





anrime

Je suis raide dingue de cette robe *.*
Très bon choix de robe.

Tout le reste est top, très bon travail !


ines01Girly

J'aime beaucoup l'inspiration "indienne" de sa tenue,
elle ressemble à une actrice Bollywoodienne.

Tout est vraiment très jolie, 
la seule chose qui me chiffonne un peu c'est le sac, j'en aurai choisi un autre.

J'ai tenu à montrer cette tenue aussi pour le maquillage qui est à tomber!


Eleina93

J'aime beaucoup cette tenue.
Tout est parfait à quelques exceptions près malheureusement.

Les ombres n'étaient pas nécessaires
 et je trouve qu'une pochette noire aurait mieux fait l'affaire.

Mais j'ai quand même tenu à vous montrer cette tenue qui est sublime.






Catégorie "Hors normes"

(car je n'ai pas pu classer ces tenues dans les autres catégories)

Stacy-G

En voilà une composition vestimentaire audacieuse!!
Le résultat est époustouflant!

Et cette mise en beauté est juste spectaculaire!

Je suis sous le charme, je n'ai rien à rajouter.





tit3pitch0un3

C'est la petite sirène de la compétion!
Ariel est parmi nous et à bien les pieds sur terre 
et non au fond de l'océan.

Tout est sublime, une vraie princesse!





fannymarais123

Et pour finir voici une dernière princesse.
Là encore je n'ai rien à dire à part que c'est parfait.

Tout est bien assortie, que ce soit le maquillage avec la tenue
ou ce premier avec le collier.

Vous pouvez aussi prendre exemple sur elle!






Le choix s'avère difficile, n'est-ce pas? :p







Selon vous, qui mérite la Palme d'Or?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voter:
(si vous le faites  juste dans les commentaires, cela ne servira à rien)


Vous ne pouvez voter que pour deux tenues
(et qu'une fois)

Votre choix compte pour un tiers.

N'oubliez pas que le maquillage compte autant que la tenue.


Pour élire la Palme d'Or, seront pris en compte le choix des rédactrices 
actuellement disponibles et celui de la présidente du jury 
(qui est donc moi-même)


ATTENTION:
Il est interdit aux sélectionnées de faire campagne!!!!
(sous peine d'être disqualifiée)


Vous avez jusqu'au week-end prochain environ.



PS: désolée pour mon petit retard, la rédaction de cet article m'a pris plus de temps que prévu.

28 commentaires:

  1. Luka_M et Stacy-G :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas du tout déçue .... Elles sont toutes merveilleusement jolies. Je vote pour Xiiloow et Stacy-G .... leur tenue et maquillage sont parfait.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à tout le monde, ces tenues sont magnifiques !
    Personnellement j'ai voté pour Mimi84250 et ines01Girly (désolé si j'ai écorché les noms :'( ...)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir sélectionner, j'adore toutes les tenues.

    xoxo, Bimboz ;)

    RépondreSupprimer
  6. Neylla, Annabelle, Christelle et Océane vous avez de quoi être fières de vous ;) Vos tenues sont magnifiques !! Bizous mes petites licornes 🌈 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les rédactrices de chez "L'écho des Stardolliennes " X'D

      Supprimer
  7. Félicitations à toutes et bonne chance pour la 2e sélection. Merci beaucoup de m'avoir choisie!
    Stacy-G

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci beaucoup ! Ah je suis contente que tu ai reconnu Kim Kardashian ! ^^

    Pour ma part je vote pour ines01Girly, j'adore sa tenue et son maquillage. :)

    RépondreSupprimer
  9. salut , moi c rania j'adore ce blog je suis une fan !! svp visitez ma suite (rania2013roya) et n'oubliez pas de mettre un petit commentaire!! merrci!!
    rania2013royal

    RépondreSupprimer
  10. Valerieouistyle

    GlamAliciaStars j'adore elle et differente des autres ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Wha ! Merci de m'avoir sélectionnée ! Bravo à toutes les autres, car elles sont toutes sublimes ! :)

    Et bonne chance !! :DD

    Blubyyyy

    RépondreSupprimer
  12. GlamAliciaStars: merci de m'avoir selectionner mais de toute façon j'ai déjà perdue d'avance :'( et bravo a celle qui gagneras !..

    RépondreSupprimer
  13. Merci de m'avoir sélectionné je suis trop contente . sa me fait plaisir que tu ais aimé l'inspiration Bollywoods j'espère que vous l'aimerez vous aussi ^^ . J'ai un coup de coeur pour la tenue de neylla-style ;)

    Ps: moi aussi j'aurais pris un autre sac mdrr

    ines01Girly

    RépondreSupprimer
  14. Toutes les tenues sont magnifique, bravo à vous les filles !
    J'ai fait tout de même mon vote pour l'une d'entre vous...

    supermaza7

    RépondreSupprimer
  15. 1 VOTE pour GlamAliciaStars et 0 pour d'autres les meilleurs n'ont que 1 vote ou 0 et je suis déçu je sais pas pourquoi mais je ne peux pas voter mais moi je vous recommande de voter pour SuperChamallow
    Neylla-Style
    GlamAliciaStars

    ce sont les meilleurs et elles merrite de gagnez !

    -TheFuture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑↑Comment se fait il que lorsque l'on marque ton pseudo dans stardoll on ne voit rien ??

      Supprimer
  16. Parce que ça doit être une des trois personnes citées dans son commentaire qui s'est mise en anonyme.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, merci beaucoup de m'avoir sélectionné ♥

    J'ai déjà voter, mais je préfère garder ça pour moi..

    Bonne chance à toutes ♥

    Brenda.Brown ♥

    RépondreSupprimer
  18. Très belles tenues ! Du beau boulot globalement :)
    J'ai voté pour GlamAliciaStar et Stacy-G (la tenue la plus originale et la plus digne de Cannes à mon goût), les tenues les plus originales.

    WhaT68 (w68)

    RépondreSupprimer
  19. Je ne m'y attendais pas ;)
    Les autres tenues sont tellement magnifique, j'aime tout particulièrement le style bollywood de ines01Girly

    Bonne chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  20. Brenda Brown, je ne suis pas sure qu'on a le droit de voter...en tout cas
    Stacy-G

    RépondreSupprimer
  21. Oublie ce que j'ai dit

    RépondreSupprimer
  22. Je suis contente que ma tenue et mon maquillage vous aient plu. Merci :)

    Les tenues sont toutes magnifiques! J'ai eu du mal à faire un choix mais c'est fait ^^
    Bonne chance~

    RépondreSupprimer
  23. Très contente de faire partie des sélectionnés ! Bravo à toutes car vos tenues sont superbes !
    Merci à l'équipe ! fannymarais123

    RépondreSupprimer
  24. O e suis super conntente !! x) ♥

    RépondreSupprimer
  25. Ma tenue préférée celle de SuperChamallow ! VOTEZ POUR ELLE !!

    RépondreSupprimer